Regard exponentiel

2018 민화 아트페어 다녀왔습니다 : 네이버 블로그

 

L’on saisit ce que le primaire contient de La Finalité. Médite longuement et abandonne-toi au jaillissement. Fais Silence. Entends-tu ?

Que cherches-tu ?

Il n’est rien plus qui ne se cherche, ici sur la route. Le Point est à Lui-seul la Quiétude. L’on comprend que nous ne cherchions pas. La Vie en Son Acte d’Être est Resplendissement de La Conscience. Le Silence est plus qu’un état. Il est L’Univers jailli en plénitude lors du Voyage.

Le Voyage débute au sein de la linéarité de La Conscience. L’on savoure chaque moment qui sont les seuls à se savourer en nous. L’on s’étonne de ces éléments vitaux qui nous parlent à chaque instant, l’unique, celui du Temps irréel, Temps hors du Temps. L’on marche en cette perplexité qui nous dit : Je suis toi.

Il s’agit d’un ruissellement d’appels, commués en un seul. Les objets nous arrêtent et nous disent : nous sommes là. Nous tournons la tête et nous les regardons surpris, et de fait, la surprise nous donne à l’intimité retrouvée. Effet de surprise qui nous donne à ce constat pour le moins étrange : je vous connais. Chacun de ces objets est vivant. Un verre, une bouteille, une cuillère, la nappe d’une table, le vase posé sur un meuble, la cheminée, l’armoire. Nous voyons la pomme, l’orange, les grappes de raisins. Tout nous convie à l’éloquence d’un discours, à la vision du Regard consenti. Lors que nous marchons, nous levons la tête au ciel. Nous nous émerveillons de l’oiseau qui court sur les murailles. Les branches au vent nous interpellent. La Joie est incommensurable. Nos sens vivent des sens de L’Autre. L’Autre est Perception. L’Autre est effet. L’Autre est Proximité et distance. L’Autre est Enseignant. L’Autre est Soi. Nous ne sommes jamais seuls du Regard ouvert en La Lumière. Je compris que La Conscience est exponentielle de La Lumière. Je compris aussi que L’Éternité est une Réalité de Conscience.

La Conscience est à révéler Le Regard du Par-delà, et telle est La Reliance au Silence de L’Appel. Rien qui ne vient au Jour qui ne soit Toi.

Le Cœur devient Le Réceptacle du Monde nouveau. Et nos mots, nos actes sont ceux qui le déploient quand même nous serions cachés au fond d’un écrin, L’Âme chante souveraine.

 

 

Un commentaire sur “Regard exponentiel

Laisser un commentaire