Dialogue 1 – Ton Amour en Ton Amour

Il me demanda: qu’as-tu à Me présenter ?

Je n’ai rien.

Pourtant, Je t’ai tant donné. Que n’es-tu à me donner tout ce que Je t’ai donné ?

Si je Te rends tout ce dont tu m’as fais don, je ne suis rien à Te donner.
Tout ce dont Tu m’as fais présent est à Toi, de toutes les façons.

Pourquoi , n’as-tu pas fait prospérer ce que Je t’ai donné, alors ?

Je pensais le faire, et voici que sur le chemin, je me suis rendue compte que plus j’avançais, plus Tu étais à Tout m’enlever.

Que t’ai-Je enlevé ?

Tu as ôté toutes mes illusions.
Aucun commerce avec Toi n’est fructueux au sens où l’on l’entend.
En vérité, plus on reçoit de Toi, et mieux l’on comprend que Tout vient de Toi.
Nécessairement, nous comprenons aussi que, plus Tu es à nous donner, et plus nous ne sommes rien et ne possédons rien en propre.

Qu’as-tu compris encore ?

J’ai compris que nous n’avions que Toi pour nous présenter à Toi.
J’ai compris que même nos œuvres ne sont rien comparées à Ta Largesse et que c’est en Elle Seule que nous plaçons notre attente.
J’ai aussi compris que toutes les sciences que Tu octroies à Tes serviteurs, n’étaient que La Science qui vient de Toi.
J’ai, lors, compris qu’aucun ne peut prétendre que cette Science est à lui, quand bien même aurait-il eu le plus pur des comportements.
J’ai aussi compris que Ton Décret est de Nature immuable, et qu’il est aussi Ta Pleine Possession.
J’ai compris que je ne devais jamais perdre de vue Ta Grandeur et Ta Puissance.
J’ai compris que Tu détiens L’Incommensurable et que Tu as caché Cela, pour que nous puissions retrouver Le Pacte Primordial.
J’ai compris que Tu es Le Seul qui octroies La Parole, en vertu du fait que Tu es Le Commencement du Verbe, lors que Toi, Tu n’as aucun commencement.
J’ai compris, que nous pouvons basculer consciemment en ce Commencement, et qu’il est Le Seul que Tu manifestes de par Ta Gloire !
Nous sommes en cet éveil, à naître, lors que Toi, Tu es sans Attribut aucun, car Tu es Au-delà de tous les attributs, même si Tu les possèdes Tous.
J’ai compris aussi que Lors que Tu fais entrer en Ta Proximité, Tu es Le Seul à Le pouvoir le rendre conscient, car, nul n’entre en cette relation sans que Toi, Tu ne sois à l’inviter.
Lors que nous sommes en Ta demande, Tu es Le Premier à mander.
Dès que nos yeux s’ouvrent à cette Pleine Réalité, Le Chemin est à se rendre Visible.
Aucun sentier ne peut s’effectuer sans Ton Consentement.
Aucun sentier ne peut mener à Toi, sans que Tu ne sois à nous y mener.
Tu es Le Chemin.
Le Chemin est, par Toi, à se faire.
C’est en Lui que nous sommes.
Nous ne saurions pouvoir Le suivre que par Ton exclusive Guidance.
Or, Tu es Celui qui voit.
Pourrions-nous voir de par nous-même ce Chemin Caché ?
De même, j’ai su qu’il est une différence entre connaître Son Destin, et rester figé en une fatalité.
La véritable Lecture est Horizontale et Verticale.
Tu permets cette Brèche et Tu permets ce Retour vers Toi en La Conscience.
J’ai compris que cette Voie déploie de par Sa Nature les Grâces qui Te sont dues.
Plus nous entrons en Ta Lumière, et plus Les courtoisies, Les Noblesses et les convenances s’éclairent en nous de par Ta Majesté et Ta Gloire.
Chaque pas que nous sommes à faire est à nous apprendre comment avancer en Toi, par Toi, vers Toi.
Cette science n’est pas de notre fait, car Celui qui avance, est en vérité Le Seul Digne d’être Connu.
De par mon ignorance avérée et de par la nudité que Tu me fais vivre, il m’est donné de contempler Ta Seule Réalité.

As-tu cherché à Me voir, ou à percer Mon Mystère ?

Jamais, je n’ai rien cherché.

J’ai seulement observé Cela.
Chaque jour, Cela s’est donné à se voir sous un éclairage nouveau.

Qu’as-tu observé ?

J’ai observé que je T’aimais.

J’ai su que je ne pouvais T’aimer sans que Tu ne sois à Le désirer.
J’ai su que cet Amour était La Voie par laquelle Tu as désiré me faire connaître à Toi.
J’ai su que cet Amour est si fort qu’il ne peut être Le mien.
J’ai su que Ton Amour avait précédé ma propre conscience de cet Amour.
J’ai su que les langueurs et les larmes étaient la garantie de ce processus du Retour.
J’ai su que ces nostalgies de Toi me donnaient à voir les distances qui me séparaient de Toi, lors que La Réalité de cet Amour est entier de Toi.
J’ai su que tout se voulait prétexte au Retour.
J’ai pensé que je n’étais pas sincère de par ces langueurs.
Or, Tu m’as fait comprendre que Tu es Le Seul Sincère.
Alors, je n’avance pas par moi, mais par Toi.
J’ai su que je n’avais aucun pouvoir.
J’ai su que L’Amour est mon seul Retour possible.

Il est Le Tien.

Tu es La Seule Garantie de Toi à Toi.

J’ai su que ce n’est pas moi qui Te cherchais, mais Toi.

J’ai répondu à Ton Désir.
Ton Seul Désir de Toi en moi.

Qu’es-tu à attendre de Moi ?

Ton Amour en Ton Amour.

3 commentaires sur “Dialogue 1 – Ton Amour en Ton Amour

  1. En quelque sorte, Dieu a placé en moi le Désir de Lui-Même. Il a donné au désir de soi la dimension du Sien, de sorte que ce désir de soi ne peut s’assouvir qu’en Lui. Car le désir de soi n’est que l’écho très éloigné du Désir de Lui.

    Aimé par 1 personne

    • Oui, L’Ami, de ce que je comprends, de ce qui m’est donné de comprendre !
      Car Dieu est Le Premier, lors qu’Il n’a pas de commencement.
      Lors que tu réalises Cela, tu deviens ce commencement.
      Tout est en une sorte de couveuse. Dès que Cela s’active, La Conscience est à manifester ce qui est en L’Âme, en Sa Toute Possibilité, en ce qui est depuis L’Origine, en ce qu’Elle donne au Regard Témoin, qui observe ce qu’il n’est pas et donc ce qui Est.

      Aimé par 2 personnes

Laisser un commentaire