Le Reflet est Roi

                                                                                   Peinture de Vladimir Kush

L’Ami,

Est-il un Ami sans qu’Il ne soit à espérer le meilleur pour son Ami ?
Comment cela pourrait-il être ?
Est-il un Ami qui ne serait pas à chercher à connaître Son Ami ?
Jour et nuit, le voici à s’enquérir, jusqu’aux moindres détails, afin de plonger en ce Lac de La Pure Amitié, du Pur Amour Fraternel !
Jour et nuit, L’Ami cherche L’Ami.
Jamais Il ne se lasse !
Jamais Il ne Le quitte !
Sa pensée est perpétuellement occupée par son frère.
Il est à scruter l’horizon de sa vie, L’Amont et L’Aval.
Il est à remonter si loin, que le voilà aussi à vivre, chaque instant, comme un présent retrouvé.

Le Temps n’est jamais perdu lors que l’on aime.

Certes, le Temps se plie et se déplie en cette Rencontre du Cœur, lors que L’Âme cherche Son Âme !
En L’Absolu de L’Ultimité Fraternelle, il est un Lieu immaculé, La Beauté Virginale, L’Aube de toutes Les Origines.

Assieds-toi, L’Ami, en ce Jardin de L’Être et cueillons L’Éternel.

J’y crois !

Comme je crois en cette sublimité des perles de Vie !
Comme je pressens la goutte essentielle de cette Furtivité Permanente en son étrange paradoxe !
Comme nous sommes ensemble à nous laisser effleurer en ces signes précieux que nous envoie Le Roi, Le Plus Grand des Messagers !
Comme nous tremblons de notre fragilité, quêtant à chaque moment, ces révélations en nos feuillets que sont nos cœurs !
Comme nous sommes à être attentifs au moindre bruissement de pages qui nous dévoilera la profondeur d’une juste Lecture !
Ainsi, il m’est cette pensée, advenue : j’aime tout de mon Ami !
Je l’aime tant, que j’aime me préoccuper de ce qui le préoccupe.
Je ne peux méconnaître aucun moment, aucun sentiment, aucune pensée, aucun de ses déplacements.
Je suis à sonder en mon regard vigilant ce qui le chagrine et ce qui l’enchante.
Je suis à veiller sur son Ombre et sur Sa Lumière !
Tout de lui attire mon attention.
Non pas que je sois en une aliénation quelconque, ni que je le souhaite attaché à mon être !
Non !
Ce serait le réduire avec énormément de mépris, ignorer totalement la part de son humanité, et ne pas aimer son âme !
Quelle piètre relation, ce serait, alors !
L’Amitié, La plus Haute des Amitiés, est incontestablement Le Grand Amour, qui se veut incessamment éclairant.
D’emblée, nous savons qu’aimer est un Don.
D’emblée, nous savons que la relation humaine est fragile et forte en Sa Quintessence.
Aimer, sans attendre en retour !
Aimer, en L’Acte Pur d’Aimer !
Aimer, c’est voir.
S’il n’y a pas de Vision, L’Amour est juste un balbutiement.

Aimer est une harmonie qui s’harmonise en Son Harmonie !

Comprends-bien !

Il est une Connaissance Virginale, un Hymen Sacré, celui de l’Origine de toutes les Origines !
Or, c’est là que nous puisons en notre Naissance Perpétuelle !
Nous naissons indéfiniment en cette relation, qui est à se féconder en notre chaste intention.
Voilà pourquoi nous sommes en un Lieu inaltéré, irrigué par une Source jaillissante en Continu.
Mon Ami, La Terre promise est en nous.
Mon Ami, La Vallée Sacrée est en nous.
Nous sommes à Le vivre !
Mon Ami, comme je pense toujours à ceux qui te sont proche, et leur veux témoigner aussi cet Amour!
Je les aime d’un Amour qui n’est plus à se nommer !
Mon Ardent désir est qu’à leur tour, ils goûtent à la Paix Lumineuse et qu’il te retrouve !

Un Ami souhaite le meilleur à son Ami !

Il est à sourire.
Il est à décliner ce sourire de mille manières possibles, de sorte que son Ami, soit aussi en cette parfaite harmonie !
Toute la nuit, j’ai visité les tiens et au matin, j’ai entendu cette Voix me dire: Aime-les comme je Les Aime !
Aime-les comme tu m’aimes, moi !
Car, je ne saurais vivre autrement qu’en cette parfaite concordance !
L’Amour est une belle Vêture, et Le Roi nous montre, chaque jour, comment Il aime !

Le ciel est large de Sa Coupole qu’Il nous offre, et nous sommes confondus devant la plus surprenante des Majestés.
Nous marchons en cette Terre Céleste, osant à peine poser le pas, tant nous sommes émerveillés devant La Révérence du Roi Magnanime !
Ce qui est apparent fait écho à ce qui est caché en nous !
En accueillant cette Beauté, nous laissons toutes Beautés possibles jaillirent en nous.
La Vie est un apprentissage, et comme nous sommes à nous orienter, comme nous découvrons La Vision !

L’Ami, comme il est beau de voir !

Comme il est beau de s’arrêter et de laisser La Contemplation se Contempler !
Comme il est beau d’entendre le doux murmure, se murmurer !
Comme il est beau aussi de renoncer en laissant L’Harmonie se retrouver en Sa Chaste Vérité !
Plus nous sommes nus, et plus Il est Visible !

Comprends-bien !

En ce Lac apaisé, Le Reflet est Roi !

4 commentaires sur “Le Reflet est Roi

  1. En ce Lac apaisé, le Reflet est Roi… car en cette Amitié fraternelle, l’Autre est rendu à lui-même (à Lui m’aime). Telle est la dimension véritable de la Noble Amitié, sa plus haute portée. Et elle est ici chantée magnifiquement, telle que le Jardin fut à la féconder et la fécondera encore.

    Aimé par 2 personnes

    • Le Jardin est sublime en Sa Multi-dimension atemporelle !
      La fécondité vient de cette Verticale ondoyante et chatoyante qui est en Sa Pleine Lumière.
      Le Jardin est entier en cette Seule Profondeur depuis toujours, lors que nous sommes à Le retrouver en cette Temporalité linéaire, uniquement parce que Cela vient ainsi à notre entendement.
      Et pourtant, et pourtant, L’Ami, nous le savons par intuition gustative et spirituelle que Cela est déjà en Son Tout Plein Relief…

      Aimé par 2 personnes

Laisser un commentaire