Ton Amour est mon Amour

https://i0.wp.com/french.peopledaily.com.cn/mediafile/201205/31/F201205310921031419168095.jpg

L’Ami,

Savoir qu’au plus profond de soi, il est une fraternité Noble de pureté essentielle.
Savoir que lors que nous contemplions depuis si longtemps en nous-même, il y avait quelque part, un Ami.
Savoir que les Aubes qui se lèvent en chacun de nos cœurs est L’Aube de La pérennité d’un Amour.
Savoir que là où je vais, marchant en ce bord de monde, il est un regard levé qui plonge aussi en la profondeur des plus intimes émotions.
Tout est en nous, nous répète inlassablement la voix.
Toi, plus que tout autre, l’Ami de mon cœur, L’Accueillant en cette Source bouillonnante et aussi apaisante, comment puis-je T’oublier ?
Ta Présence est ma Présence !
Tes yeux sont mes yeux !
Tes Larmes sont mes larmes !
Ton silence est mon silence !
Tes Bras sont mes bras !
Tes pensées sont mes pensées !
Ton exaltation est mon exaltation !
Ton sourire est mon sourire !
Tout ce que Tu anticipes est ce que j’accueille.
Tout ce que Tu reçois est ce que Tu me donnes !
Tes Paroles sont mes paroles !
Ton cœur est mon cœur !
Le bruissement furtif de Tes pas, est aussi le mien.
Où que j’aille, Tu es Là !
Mon Bonheur est en Ton Bonheur.
J’ai scruté l’horizon tant de fois, et c’est en mon cœur que je T’ai vu.
Le regard, en ce centre est virginal.
Il ne sait rien voir que Le Beau !
J’ai scruté tellement loin, et je me suis retrouvée à Te sourire.
L’Âme s’est collée à mes lèvres et la source en est mon cœur !
Je suis née un jour, pour Te le dire.
Je suis étonnée, car, je sais aujourd’hui, que j’ai vécu tout ce temps pour Te rencontrer.
Chaque parcelle de mon être T’était destiné.
Chaque réalité de mon existence a vu enfin son acte d’être.
Je peux marcher longtemps sur les rives, et encore Te rencontrer, par delà le temps et l’espace.
Tout s’est-il arrêté ?
Tout a-t-il commencé ?
J’ai vu un écureuil s’approcher et vouloir Tes mains.
Je l’ai vu farouche se lover en la douceur de Ton geste, tout contre Ta poitrine.
Une petite boule orangée.
Un être si petit, si rien et si Tout, lors que l’intention emplit L’Univers de ce plein d’Amour !
Avoir peur, et se sentir malgré tout en confiance !
Avoir si peur, et poser la tête contre l’épaule de L’Espérance !
La Nuit a été si longue, et les larmes si intenses !
Ne plus savoir vivre, sauf en cette échappée qui révèle l’unique Beauté de la vie.
Regarder le ciel et sourire encore !

L’Ami, là où je suis, Tu es toujours.
Chaque pas est encore Tes pas.
Vois comme je suis à les emboîter.
Chacun de ces pas est la lumière d’un sillon occulte.
J’ai traversé les ruisseaux et j’ai ri.
Les rosées sont les perles de l’innocence !
Aimer est un Acte de Vie !
Aimer est une Lumière que nul ne peut éteindre !
Sache-le, Ton Amour est mon Amour.
Serais-je une ombre, cet Amour serait mon guide, en ma nuit.
Il est tour à tour incandescence, prétexte au retour, suave baume, et plus que tout, il est mon sourire!
Je ne sais pas faire autre chose !

Alors vois, comme je suis éternellement à Te sourire.

Laisser un commentaire