Le Chant du Merle (4)

Résultat de recherche d'images pour "qin tianzhu artist"Qing Tianzhu 艺术家-云峰画苑

.

Ô Cœur si désirable ! Ô Beauté des joailleries du gosier qui ruisselle de Toi ! Ô de Ta première volonté quand le Un descend en Ondes éternelles depuis L’Éternité des Désirs qui dansent en Ta Joie ondoyante ! Ô Lumière de L’Aube qui fait Louange, lors que le monde s’éveille des écorchures de La Nuit ! Ô Drapés musicaux de Ta Voix qui s’écoule en Harmonie !  Ô Beauté de Toi en cette irradiance des flux de Ta Réalité, Toi qui Te donnes à voir, à toucher, à entendre, Ô Manteau des Vénérations de La Toute Présence. Celui qui ne T’a pas vu, ne T’a pas vu et celui qui ne T’a pas entendu, ne T’a pas entendu ! Comment peut-il voir son propre enfant, l’envelopper de douceur, lui parler, le toucher ? Celui qui méconnaît Ton Âme suprême méconnaît toutes les âmes. Celui qui ne Te voit pas, ne jamais Te verra en L’Autre et jamais n’épousera La Joie des Retrouvailles, ici, en ce Lieu de Toi!  Voici ce que me fit parvenir Le Merle à L’Orée du Jour délicat :

Ce monde est un Echo de La Parole de Dieu. La Lumière court et produit Ses effets. Dieu entend. Dieu se donne à entendre. Celui qui naît en Lui, le sait. Cela est Le Grand Miracle de L’homme, c’est Cela La Promesse de Dieu : L’Alliance.
Dieu donne Dieu.
Il fait entendre Sa Parole.
Dieu n’est ni sourd ni muet.
Seules Les Épousailles nous donnent à cette Réalité.
Dieu parle toujours derrière un voile.
Il a parlé  à Moïse.
Le Buisson Ardent est Cette Vibration Cosmique Divine à laquelle est parvenu Moïse.
Très peu de gens peuvent comprendre Cela.
Très peu parviennent à être en L’Unité avec L’Alignement parfait de L’Onde de Leur Âme.
Même une fourmi est plus évoluée que certains hommes.
C’est parce que les hommes sont parasités qu’ils n’entendent, ni ne voient, ni ne touchent, ni n’avancent…
Quand le bruit du moi moi moi cesse, nous entrons en La Bonne Fréquence et Le Silence est Verbe qui parle.
Nous sommes l’antenne.
L’Esprit est un Convertisseur.
La Conscience restitue.
Dieu donne Dieu.
Pour reconnaître il faut être simple d’esprit, c’est-à-dire pur.
Le Cœur reconnaît.
L’Esprit traduit.
La Conscience s’actualise.
Telle est La Triade.
Pureté du Cheminement.
Réalité de La Transcendance.
L’Immaculée Conception.
Lumière sur Lumière.

Lire aussi :

             Le Chant du Merle (1)                    Le Chant du Merle (2)                        Le Chant du Merle (3)

              tianzhu-qin-1                   tianzhu-qin-2                 

3 commentaires sur “Le Chant du Merle (4)

  1. La plus haute conscience est dans ce déploiement du voyage qui s’expérimente et non qui se fige en des dogmes. Percer, c’est percevoir. Je recommande la lecture édifiante de l’homme et son devenir selon le vedanta de René Guénon:

    Cliquer pour accéder à lhomme_et_son_devenir_selon_vedanta__guenon.pdf

    A lire et à relire. Je suis d’accord avec le merle : si on n’entends pas, cela ne fait que révéler notre propre surdité et si l’on ne voit pas, notre propre cécité. Les hommes regardent d’autres ignares et ne sont pas étonnés de ne rien voir. Ils les suivent aveugles et sourds. Par contre, comme ils méconnaissent l’instant de l’âme! Pourtant, nous saurons un jour ce qui nous sépare, n’est-ce pas Océan sans rivage?

    Merci au Merle pour ce chant.

    Aimé par 4 personnes

    • Merci Philippe pour votre présence.

      Je viens de publier deux extraits du Château intérieur de Sainte Thérèse d’Avila. Votre commentaire m’y a fait soudain penser. L’expérience est de saveur gustative. Oui, un jour nous saurons ce qui nous sépare. Ce n’est qu’une apparence. Ce qui est sûr c’est que souvent ceux qui ne comprennent pas cette réalité sont à la nier. Pourtant, ceux qui vivent la conscience en L’Amour ne renient rien et trouvent que tout est Merveille. Ils ont le cœur semblable à ceux des enfants qui s’étonnent et ne sont jamais dans la suspicion. Néanmoins, ils obtiennent la connaissance qu’ils savent relever de Quelque Chose de Puissant. Merveille ! Merveille ! Et encore Merveille ! Rien ne peut plus enlever Cela qui se vit. C’est en Lui !

      Aimé par 4 personnes

Laisser un commentaire