L’Amour du Roi

                                                                                Illustration de Christian Schloe

L’Ami,

Je ne sais Le quitter!
Je ne saurais m’en éloigner, pas même un seul instant.
L’Ami, dès lors qu’Il est Là, je suis Là aussi.
Peut-il en être autrement?
La Lumière est forte de Sa Force Amoureuse.
J’ai observé Cela et Cela s’observe.
Une fois, l’on me demanda comment l’on était à pouvoir percevoir le Chemin?
La réponse est simple: lors que l’on marche, tôt ou tard, La Voie est rendue visible.
Voici le Grand Secret: en te mettant en route, Il est à venir vers toi.
Quelque Chose se passe!
En marchant, je vois bien que La Route est Réelle.
L’intention donne précisément la finalité de notre marche.
Lors que tu es à désirer telle destination, celle-ci devient nécessairement l’orientation qui t’y mène.
Et comment en serait-il autrement?
Une Vie ne s’improvise pas.
Celui qui est à le croire est bien en deçà de La Réalité!
Ce que tu cherches, te cherche, combien de fois suis-je à le répéter?
Telle intensité est à te dévoiler l’Ardeur de ton désir.
Plus tu es à éprouver ce Désir et plus ce désir est à déployer Le Chemin sous tes pieds!
Nous sommes à marcher ensemble, et nous sommes à plier la distance en attisant ce Désir!
Dès lors, puis-je me distraire un seul instant de Lui?
Dès lors, puis-je m’en éloigner?
L’instant amène l’instant!
La Présence amène La Présence!
Le lieu n’est donc plus le lieu, et le temps n’est plus le temps!
La Vie n’est plus La Vie, mais Le Réel en La Seule Vie qui soit!
Alors, Le Temps est en Sa Seule dimension qui est La Rencontre Perpétuelle!
Alors Le Lieu est en Son Seul déploiement qui est encore La Rencontre Perpétuelle!
Et qu’est-ce donc cette Rencontre?
Si je me distrais un seul moment de Lui, je ne suis plus, et si Lui se détourne un seul moment de La Création, qu’en serait-t-il de Tout Cela?
Mon Souffle est accroché à Son Souffle depuis L’Origine.
Le souvenir est vivace.
Le Souvenir est à me ravir à Tout ce qui n’est pas Le Souvenir.
Puis-je un seul moment oublier?
Ne pas être en Cette Présence est être en l’oubli de Soi.
Oublier Soi a-t-il un sens?
Une vie ne s’improvise pas!
Sans sens, c’est comme marcher sans orientation.
Quelque part d’errer en ce monde nous fait revenir à La Seule Voie!
C’est d’avoir errer que j’ai trouvé ma route…
Telle une nécessité, tel un non-sens pour retrouver Le Sens.
Réaliser que Cela n’est pas Cela, pour parvenir à Cela!
Plus je me languis et plus La Voie est à se donner.
Sans ce Chemin, que serai-je à poursuivre?
Que serait ce monde?
C’est ainsi, je mettrai encore un pas devant l’autre par Amour pour Lui!
Je poserai mon pieds en cette empreinte pré-éternelle, en ces retrouvailles perpétuelles!
C’est ainsi, un pas est Le Pas qu’Il fait vers nous.
Tout à l’heure, j’ai vu Le Roi marcher vers nous!
Qui parlait en toi?
J’ai vu Le Roi, oh, j’ai bien vu Le Roi et je me suis précipitée pour Lui laver Les pieds de mes larmes!
J’ai devancé tes mots, oh oui, j’ai devancé tes propos!
Jamais je n’oublierai notre innocence qui nous fait avancer vers Lui, lors qu’Il vient vers nous!
Jamais je n’oublierai cette innocence!
Cette innocence nous a réunit.
En pouvait-il être autrement?
Le Lieu de notre Rencontre Perpétuelle et du Tout-Possible est Le Lieu de L’Innocence.
Il est à nous apprendre en Lui par Lui!
Je ne voudrai aucun autre Compagnon que mon Compagnon!
Il est mon Bien-Aimé!
Sa Délicatesse est L’Étreinte de La Bienveillance!
Je marche en Lui car je ne saurai marcher autrement!
Ai-je un autre Désir?
Puis-je avoir un autre Désir que Son Désir?
Je ne connais pas un Autre Amant que mon Amant!
Son Etreinte est Celle qui m’encercle!
L’Ami, comme est fort L’Amour du Roi!

2 commentaires sur “L’Amour du Roi

Laisser un commentaire