Mémoire parallèle 1 -Matrice

drazenka-kimpel_motherPeinture de Drazenka Kimpel, Mother

.

À ma mère : « Dis, maman, d’où est-ce que je viens ? »
Elle : « Nous t’avons trouvé dans une boîte à chaussure,
Quelque part en forêt. » Ce dont je me souviens,
C’est que cette non-réponse me fut une meurtrissure.

Et pourtant… Est-ce pour cela que j’aimais aller
En elle, m’y plongeant durant des heures entières,
Cherchant peut-être au coeur d’un chemin l’allée
Qu’en mon âme j’aurais reconnue comme familière ?

Oui, est-ce pour cela qu’en mon coeur, secrètement,
J’espérais toujours faire la rencontre d’une bonne
Fée que j’aurais pu vénérer telle une Madone

Et qui m’aurait révélé qui j’étais vraiment ?
Depuis, je me suis toujours senti à demeure
En ce milieu où se murmurent d’étranges rumeurs.

.

Marc

Laisser un commentaire