La Roue des Anges – Les Principautés

andrew-gonzalez_-aura-and-the-morning-wind_2Peinture d’Andrew Gonzalez

 

Les Principautés
Elohim-Malkhi (Les Messagers) 
 
Ce Chœur régit la sphère de Netzah (planète Vénus). L’Archange régent est Haniel.  
 
La Tradition attribue aux Anges de cette Hiérarchie la fonction de stimuler l’Amour, et de nous inciter à créer des liens amoureux dans le respect, la confiance et l’engagement mutuel. Ils nous poussent également à rechercher la Beauté, l’esthétisme et l’harmonie en toute chose. Ce sont les Anges gardiens de toutes les grandes communautés, telles que les villes et les nations ainsi que des créations humaines récentes comme les sociétés multinationales. Ils jouent, aujourd’hui plus particulièrement, un rôle unificateur. Ils sont également en relation avec les 7 Chakras du corps humain. 
 
Les 8 anges du Choeur des Principautés  
 
Vehuel  
Vehuel est l’ange de la compassion. Il symbolise la renommée et procure une grande bonté qui le fait remarquer. Il Gouverne les Chakras : l’Énergie Créatrice.  
 
Vehuel dit : Je sers pour s’exalter vers le divin, à s’élever vers la grandeur et la sagesse. Je domine sur les grands personnages qui s’élèvent par le service, ayant un grand dévouement pour les autres. Celui qui utilisera mon influence aura une mentalité sensible et généreuse, aspirant à l’élévation et la vertu. Avec moi, c’est le bonheur. Je suis aussi l’ange qui vous fait comprendre que vous faites partie d’un tout, que Dieu n’est pas un ordinateur cosmique où tout est fragmenté, mais plutôt un organisme où tout est interconnecté.  
 
Daniel  
Daniel est l’ange de l’éloquence. Il procure la faculté de récupérer grâce ainsi que la beauté. Il Gouverne l’un des 7 Chakras : le Chakra Frontal.  
 
Daniel dit : Je sers pour se détacher de la matière afin de percevoir la vérité dans son essence. Je domine sur l’éloquence, la beauté et l’harmonie. Celui qui utilisera mon influence saura parler avec tact sans blesser, en atténuant la sévérité lors de la mise en lumière d’une vérité qui l’amènera à prendre une décision. Avec moi, c’est aller jusqu’au bout. Je suis aussi l’ange qui prodigue le pouvoir d’action de la personnalité.  
 
Hahasiah  
Hahasiah est l’ange de l’élévation sociale. Il symbolise la sagesse et procure l`élévation de l`âme aux choses de l`esprit.Il gouverne l’un des 7 Chakras : le Centre Coronal.  
 
Hahasiah dit : Je sers à la compréhension de la dynamique de l’Univers et pour découvrir les mystères de la sagesse. Je suis l’ange qui accorde les plus grands secrets de la nature, notamment la pierre philosophale et les remèdes universels. Celui qui utilisera mon influence pourra devenir un expert en ésotérisme, un grand guérisseur ou un véritable mage. Avec moi, c’est la maîtrise du mental. Je suis aussi l’ange qui prodigue le sourire et le savoir vivre. 
 
Imamiah  
Imamiah est l’ange des causes désespérées. Il symbolise la protection et le respect et procure la possibilité de reconnaître ses adversaires. Il gouverne l’un des 7 Chakras : le Centre Sacré.
 
Imamiah dit : Je sers à faire la paix avec ses ennemis et se libérer des prisons intérieures. Je suis l’ange qui domine sur le Karma et la manière de réparer des erreurs par l’exécution de tâches difficiles. Celui qui utilisera mon influence aura une grande vigueur ; il aura aussi beaucoup de patience et de courage. Je représente la faiblesse de l’humain. Je suis aussi l’ange qui vous aide à contempler la puissance divine qui s’exprime dans la nature.  
 
Nanael  
Nanael est l’ange de la vocation religieuse. Il symbolise la connaissance et l`inspiration pour les études. Il gouverne l’un des 7 Chakras : le Centre Cardiaque.  
 
Nanael dit : Je favorise la connaissance dans les sciences abstraites et la contemplation des hautes sphères. Je suis un support pour la vie spirituelle et l’enseignement. Celui qui utilisera mon influence aimera la solitude et les états méditatifs ; il aura un communication facile avec le divin. Je représente c’est le don de soi. Je suis aussi l’ange qui vous aide à l’étude des sciences occultes. 
 
Nithael  
Nithael est l’ange Il symbolise l`écoute et l`équilibre et procure un bon accueil aux demandes adressées aux puissants. Il gouverne l’un des 7 Chakras : le Centre Solaire.  
 
Nithael dit : Je sers pour obtenir l’éternelle jeunesse. Je suis l’ange qui domine sur les talents artistiques et esthétiques ; je donne une stabilité et une grande capacité d’accueil. Celui qui utilisera mon influence pourra obtenir la célébrité, le prestige et la vertu. Je représente la guérison spirituelle et aide à la régénération de l’énergie vitale. 
 
Mebahiah
Mebahiah est l’ange de la fécondité religieuse. Il symbolise l`inspiration et procure la possibilité de mener une vie spirituelle. Il gouverne l’un des 7 Chakras : le Centre Laryngé.  
 
Mebahiah dit : Je sers à avoir des idées claires et réglementer les désirs. Je domine sur la morale et procure un comportement exemplaire. Celui qui utilisera mon influence aura avec le discernement, de la bonté et sera plein de bienveillance. Je représente la demeure céleste. Je suis aussi l’ange qui vous aide à vous laisser entraîner par la grâce.  
 
Poyel  
Poyel est l’ange des prières. Il symbolise le savoir et le pouvoir. Il procure la renommée et la richesse. Il gouverne l’un des 7 Chakras : le Centre racine. 
 
Poyel dit : Je sers pour obtenir la richesse et les cadeaux de la providence. Je domine sur la fortune, l’espoir et l’optimisme. Celui qui utilisera mon influence sera estimé par sa simplicité

Laisser un commentaire