La Roue des Anges : les Séraphins

Seraphin, Cathédrale Saint-Vladimir de Saint-Pétersbourg (Russie)Séraphin, Cathédrale Saint-Vladimir de Saint-Pétersbourg (Russie)

 

Hayoth Ha Qodesh (Les Êtres Saints)

Ce Chœur régit la sphère de Kether, associée à planète Neptune, et a pour Archange régent Mettatron.

Les entités séraphines constituent l’ordre supérieur de la Hiérarchie cosmique, en relation directe avec l’Énergie Primordiale. Ils ont en charge le Feu Divin et ses manifestations universelles : purification, lumière, illumination, dissipation des ténèbres… Qualifiés de « brûleurs de péchés », ils manifestent à ce titre la Force absolutoire du Réel ultime (dans l’univers, tout étant finalement positif). Chacun des anges de cette Hiérarchie est ainsi en relation avec l’un des 7 « péchés capitaux », représentant les principaux courants centrifuges de dérivation de l’énergie. La tradition leur prête également pour fonction de nous aider à découvrir notre destin et le sens de notre vie, à travers la connaissance des Lois Cosmiques Universelles. Ils sont les vecteurs de la Volonté du Soi ( le moi supérieur).

L’année de la mort du roi Ozias, je vis le Seigneur assis sur un trône très élevé, et les pans de sa robe remplissaient le temple. Des séraphins se tenaient au-dessus de lui; ils avaient chacun six ailes; deux dont ils se couvraient la face, deux dont ils se couvraient les pieds, et deux dont ils se servaient pour voler. Ils criaient l’un à l’autre, et disaient : Saint, saint, saint est le Seigneur des armées ! toute la terre est pleine de sa gloire ! Les portes furent ébranlées dans leurs fondements par la voix qui retentissait, et la maison se remplit de fumée. Alors je dis: Malheur à moi ! je suis perdu, car je suis un homme dont les lèvres sont impures, j’habite au milieu d’un peuple dont les lèvres sont impures, et mes yeux ont vu le Roi, le Seigneur des armées. Mais l’un des séraphins vola vers moi, tenant à la main une pierre ardente, qu’il avait prise sur l’autel avec des pincettes. Il en toucha ma bouche, et dit : Ceci a touché tes lèvres ; ton iniquité est enlevée, et ton péché est expié.

(Isaïe, chapitre 6)

 

Les 8 anges du Chœur des Séraphins

1. Vehuiah

Vehuiah est l’ange du Dynamisme. Il symbolise la transformation. Il procure une volonté puissante pour créer et pour transformer.Il gouverne les sept péchés capitaux.

Véhuiah dit :  Je donne le Feu Créateur Primordial et la capacité d’entreprendre, de commencer et d’avoir du succès dans tes entreprises. Je t’aide à être le premier dans ta spécialité, à être un leader. Je t’apprends à développer la volonté. Je t’inspire à produire une action qui vient de ton intérieur. Je te permets de changer ta réalité pour entrer dans une dimension spirituelle, pour voir un jour meilleur et pour savoir où tu vas.

2. Jeliel

Jeliel est l’Ange de l’Autorité. Il symbolise la fécondité et la fidélité. Il procure la fécondité. Il gouverne le péché capital de l’Avarice.

Jeliel dit : Je t’apporte la tranquillité et je rétablis la paix entre les époux. J’unifie les principes féminin et masculin et permets la vie harmonieuse. Je donne une solidité ferme tout en étant agréable. Je suis l’ange des personnes qui mettent de l’importance dans leurs relations et qui ont un certain tact pour résoudre les conflits. Je suis aussi un grand stimulateur qui te permets de te sortir facilement de situations difficiles.

3. Sitael

Sitael est l’Ange de la Parole donnée. Il symbolise la responsabilité. Il procure, à celui qui l`invoque, le courage devant l`adversité. Il gouverne le péché capital de la Gourmandise.

Sitael dit : Je suis un maître bâtisseur doué d’un sens pratique, fidèle à la parole donnée ; pacificateur, planificateur, grand stratège et administrateur honnête et intègre. Je te permets de faire face à l’adversité et de faire fructifier tes entreprises tant à l’intérieur qu’à l’extérieur. Je te permets également de te situer et de t’affirmer pour rayonner tel que tu es. Dans la mesure où tu es humble et respectueux, je te permets d’accomplir des miracles, car faire fructifier tes entreprises tant à l’intérieur qu’à l’extérieur, cela s’appelle réaliser tes rêves. Je domine sur la noblesse, la magnanimité et les grands emplois ; je protège contre les armes et les bêtes féroces.

4. Elemiah

Elemiah est l’Ange des États d’âme et de l’Ambition. Il symbolise le succès et la protection. Il procure le succès professionnel. Il gouverne le péché capital de la Colère.

Elemiah dit : Je symbolise le succès dans l’action, la capacité à poser les actes et la combativité face à l’adversité. Je symbolise également la remise en question de ton être face au Plan Divin. Je suis le regard vers l’âme. Je suis l’ange qui donne un regard en profondeur ; je suis libérateur et te permets d’avoir de meilleures pensées. Je suis le Génie qui domine les voyages, les expéditions maritimes, et j’influe sur les découvertes utiles.

5. Mahasiah

Mahasiah est l’Ange des Études. Il symbolise la paix et l`harmonie. Il procure la possibilité de vivre sereinement.Il gouverne le péché capital de l’Orgueil.

Mahasiah dit : J’apporte la sérénité et la faculté d’étudier. Mon souffle est bénéfique pour la guérison et pour prendre soin de ton esprit. Je domine les hautes sciences, la philosophie occulte, la théologie et les arts libéraux.

6. Lelahel

Lelahel est l’Ange de la Chance. Il symbolise la santé et la guérison. Il procure la guérison. Il gouverne le péché capital de la Luxure.

Lelahel dit : Je suis l’ange parfait pour la contemplation, pour apprécier la beauté des choses. Je suis un stimulant intellectuel, Je te permets de voir où sont les ressources universelles. Je t’aide à comprendre les messages de ton subconscient. je suis le Génie que l’on invoque pour acquérir des lumières, et pour guérir les malades. Je domine l’Amour, la renommée, les sciences, les arts et la fortune.

7. Achaiah

Achaiah est l’Ange de la Patience et de l’Habileté. Il symbolise la compréhension et la foi. Il procure la redécouverte de la foi. Il gouverne le péché capital de l’Envie.

Achaiah dit : Je t’apparais comme l’ange idéal pour les relations, les échanges, pour prendre et pour donner. Avec moi, tu possèdes la faculté de comprendre les autres, de pardonner, là où cela semble compromis ; ainsi tu obtiens la faculté de voir au-delà des apparences extérieures. Je suis le Génie qui domine la patience ; je découvre les secrets de la nature ; j’influe sur les propagations des lumières et sur l’industrie.

8. Cahetel

Cahetel est l’Ange contre les Maléfices. Il symbolise la récolte et la bénédiction. Il procure l`élévation pour comprendre l’œuvre divine. Il gouverne le péché capital de la Paresse.

Cahetel dit : Je suis le rayon de lumière qui t’apparaît et te fait ployer les genoux devant l’Éternel. Je suis un ange bénéfique pour éloigner les mauvais esprits et favoriser l’abondance. Je sers pour obtenir la bénédiction de Dieu et pour chasser les mauvais esprits. Je suis le Génie qui domine sur toutes les productions agricoles et principalement celles qui sont nécessaires à l’existence des hommes et des animaux.

 seraph10

Source principale : les 72 anges de la Kabale

Laisser un commentaire