La Roue des Anges : les Chérubins

Cherub from the Cathedral of Cefalu, Sicily (c. 1200)Chérubins de la cathédrale de Cefalù (Sicile)

LES CHÉRUBINS

Ofanim (Les Roues qui Tournent)
Ce Chœur régit la sphère de Hochmah (planète Uranus). Archange régent : Raziel

Leur nom désigne des entités ailées au corps de fauve et à la face humaine de la statuaire assyro-babylonienne (Sphinx ailé) et akkadienne (Mésopotamie ancienne). Dans la Bible, ils apparaissent comme les plus proches serviteurs de Dieu. Ils gardent son domaine et l’entourent dans son Sanctuaire : postés à l’entrée du jardin d’Éden, ils interdisent à l’homme l’accès à l’Arbre de Vie.

Dans le psaume 18 -11, on voit même le Seigneur chevaucher l’un d’eux pour descendre sur terre. Ézéchiel, dans le chapitre 1, en fait une description très précise. On retrouve également leur représentation sculptée sur l’Arche d’Alliance. Les entités de cette Hiérarchie, dont le corps de manifestation est une étoile, ont pour fonction de transmettre aux hommes l’énergie d’Amour-Sagesse. Loin de notre plan de réalité, leur Lumière atteint toutefois nos vies. Appelés parfois « Esprits des Harmonies » dans la mesure où leur tâche consiste à redistribuer aux hommes les divers sons, vecteurs des influences astrologiques, qui émanent des douze constellations zodiacales. Ils participent en ce sens, à la destinée de chacun en élaborant un milieu favorable à l’accomplissement et à l’objectif de vie. Ils transmettent à l’homme la lumière de la pensée, la force et la sagesse et peuvent être nommés « Anges de l’illumination ». Parfois aussi nommés aussi « Anges de Justice » car ils ont en charge le Karma de chacun, la Loi de Justice Universelle de Causes et d’Effets régissant notre destinée sur la Roue du Temps. Ils aident ainsi à créer par cette Loi le milieu le plus favorable à chacun pour que puisse s’exprimer notre destinée légitime, et nous permettre d’accomplir notre Mission de Vie. Ce sont également les vecteurs des « Charismes » de la Tradition. Ils perfectionnent ce que la Volonté a mis en marche, grâce à l’Amour.

 

hazielL’Ange Haziel

 

Les 8 anges du Chœur des Chérubins

 

Haziel

Haziel symbolise le pardon et l`amour inconditionnel. Il procure l`amitié et affection de gens importants.  Il gouverne les 7 charismes : la Parole de Paix.

Haziel dit : Je représente l’amour universel. Je suis le maître de la réconciliation et je donne la confiance qui permet d’avoir le soutient et la faveur des puissants. Mon énergie transforme le mal en bien ; elle prodigue un esprit altruiste et désintéressé. Je suis l’ange idéal pour contacter les autres anges. Je maintiens la paix, donne le repos et favorise la trêve dans les conflits. La miséricorde et le pardon sont des attributs qui aident à affronter les difficultés de la vie avec plus de courage ; ainsi, je donne du recul face aux situations de la vie et favorise le jugement qui permet de trouver l’harmonie intérieure.

Aladiah

Aladiah symbolise la tolérance et la clarté d`esprit. Il procure l`inspiration dont nous avons besoin. Il gouverne l’un des 7 charismes : l’Interprétation.

Aladiah dit : Je suis un protecteur de la foudre et des épidémie. J’aide au repentir et au pardon. J’agis sur le système immunitaire, donne l’abondance et permets de faire un nouveau départ, une réinsertion. La faute que nous commettons toujours est celle de vouloir diriger notre vie, de juger avec nos critères humains et de ne pas faire confiance au plan divin.

Lauviah

Lauviah symbolise la droiture et procure la compréhension. Il gouverne l’un des 7 charismes : la Guérison.

Lauviah dit : Je suis l’ange de la victoire, de la renommée et de la célébrité. Je suis également l’ange des écrivains, des philosophes et des poètes. Je suis une source d’inspiration qui aide à surmonter les épreuves, à lutter contre l’angoisse et la nervosité. Les désastres naturels peuvent être une conséquence de l’esprit collectif de l’humanité. Je suis le rocher où l’on peut s’appuyer et aussi l’élément qui purifie votre intérieur.

Hahaiah

Hahaiah symbolise la protection contre l’adversité. Il gouverne l’un des 7 charismes : les Prodigues.

Hahaiah dit : Je favorise la révélation des mystères à travers les songe. Je suis l’ange du refuge et de la méditation. J’accrois la médiumnité et donne une attitude positive et génère la paix. Je transmets l’inspiration qui permet de percevoir les images données pour vous guider et vous transformer.

Iezabel

Iezabel est l’ange de la réconciliation. Il gouverne l’un des 7 charismes : la Persuasion.

Iezalel dit : J’accorde l’amitié, la réconciliation et la fidélité conjugale. Celui qui utilisera mon influence apprendra tout ce qu’il voudra, avec aisance, il aura une mémoire prodigieuse, et se distinguera par sa capacité de vivre dans l’ordre et l’harmonie. Je suis la voie de la sagesse, de l’équilibre et de la force morale. Avec moi, vous pouvez considérer les problèmes sans être happés émotionnellement et vous pouvez ainsi construire des relations saines. La sagesse se déversant dans le cœur, je vous permets de voir l’hypocrisie, les jeux de manipulations et d’autres problèmes relationnels, sans que vous soyez touchés par ces fléaux.

Mébahel

Mébahel symbolise la révélation. Il procure la révélation des secrets qui rendent heureux. Il gouverne l’un des 7 charismes : les Esprits.

Mebahel dit : Je domine sur la justice, la vérité et la liberté. Je délivre les opprimés et les prisonniers. Je protège l’innocence et fais connaître la vérité en aidant ceux qui ont perdu l’espoir. Je suis l’exorciste, le médiateur qui établit l’ordre naturel en élevant les sens et en faisant fructifier la richesse intérieure. Je suis un abri pour les temps de détresse. Avec moi, vous trouvez le réconfort moral et pouvez accepter les injustices en prononçant le pardon. Je vous démontre que l’émotion peut être calmée par la compréhension des plans de vos vies et des schémas vers lesquels vous êtes tous aspirés et où vous devez travailler votre spiritualité pour pouvoir vous distinguer de la matrice.

Hariel

Hariel symbolise la libération. Il procure l`inspiration dans le travail. Il gouverne l’un des 7 charismes : les Langues.

Hariel dit : Je suis une source d’inspiration pour les scientifiques et les artistes. J’influe sur les inventions utiles et les nouvelles méthodes. Celui qui utilisera mon influence sera libéré des dépendances, il aura des sentiments spirituels, et se distinguera par la pureté de ses mœurs. Je suis le détergent universel qui donne une inspiration pure et saine. Je suis une dimension qui vous fait sentir les parfums célestes qui ressemblent aux encens et vous stimulent vers l’aspiration qui balaie les mauvaises pensées.

Hékamiah

Hékamiah est l’ange de l’inspiration. je symbolise l’amitié et procure la loyauté de l’entourage. Il gouverne l’un des 7 charismes : la Prophétie.

Hékamiah dit : Je favorise la loyauté aux principes divins. Je suis l’ange des chefs, des leaders et des présidents. Je permets d’obtenir des responsabilités et de coordonner pacifiquement des organisations politiques ou sociales. Je suis aussi un des anges de la fidélité conjugale. Je suis l’ange de la France et suis donc lié à votre langage. Le français est la langue de l’amour, ainsi suis-je une excellente inspiration pour l’amour universel et les relations harmonieuses. Je suis la porte de sortie pour respirer et j’aide à disperser la dépression.

Laisser un commentaire