Lumière et vibrations

dame à la Licorne PointPeinture de Armand Point (1860-1932)

 

L’Amour pour L’Autre est une Lumière. Je ne sache pas qu’il provienne d’une quelconque éducation. Tout au plus l’on peut vous orienter dès l’enfance vers un sentiment de respect à l’égard de vos semblables. L’on peut aussi vous inculquer cette observance naturelle qui est de considérer L’Autre en sa réalité pleine, c’est-à-dire en ce regard chargé de respect et de reconnaissance. Néanmoins, lors que je me trouvais moult fois au sein de milieux dits spirituels, j’étais saisie par l’absence d’empathie et de vénérations pour la création, que l’on vit du reste de façon innée lors que le cœur s’ouvre au monde Divin. De fait, je me suis souvent surprise à m’écarter des groupes constitués. Tout d’abord, nous pouvons nous poser la question concernant La Réalité spirituelle. Qu’en est-il véritablement ? Tout être venu au monde est-il d’emblée un être du Souffle ? Pourquoi sommes-nous portés vers ceci plutôt que vers cela ? Notre rapport éclosif au monde est-il prédéterminé ? Échappant au conditionnement sociétal, lors que nous vivons dans des conditions favorisant cette éclosion, ne sommes-nous pas à voir venir L’Enfant au Monde ?

Quelle est La Réalité de La Lumière en L’Homme ? Quelle est donc cette part en nous qui nous donne à vivre et voir éclore cette Lumière en ondes virginales ? Qu’est-ce donc que de naître au monde avec cette prédisposition qui est de vivre en l’harmonie intuitive ? Ne sommes-nous pas à évoquer ici L’Origine séminale des caractéristiques qui nous orientent vers notre Lumière effusive et donc vers les actes, pensées, et connaissances ?

Nous sommes assis tous sous un Arbre magistral, et Le voici se balançant dans le frémissement des myriades de frissonnement feuillus. Chaque feuille est une grâce qui délivre un message. L’entendez-vous ?

La Lumière est semblable à cet Arbre béni. Laissez-vous compénétrer par Son Verbe dispensateur des Réminiscences. Il est notre mémoire. Laissez-vous être approchés par Sa Force illocutoire. Le Monde est Vibration, et non pas exclusivement énergie. L’Énergie est semblable à L’Eau. Toute énergie n’est pas bonne et toute eau n’est pas potable.

Chaque geste en vue de La Lumière est un Lâcher-prise et une Connexion au Verbe de L’Origine. Nous ne sommes plus opinion, imitation, bruitage, mais Unité en acte de Lumière.

Quelle est donc notre Lumière d’Origine ? Verbe en ce Souffle primordial d’essence DivineAmour, Intention en Conscience, Acte en Conscience, Bienveillance, Rencontre, Apprentissage, Partage, Reliance, Unicité de La Présence, Empathie, Sincérité, Connaissance, Voyage…

Laisser un commentaire